Accueil >

Pêle-mêle

 

 

Initiations et ateliers

de pratique du cirque

 

 

 

Les arts du cirque, par les valeurs, la méthodologie et l'engagement physique qu'ils véhiculent sont un outil particulièrement intéressant pour tous les publics : développement ou redécouverte des capacités motrices, coordination des mouvements, respect des règles et acceptation des contraintes en situation collective, développement de l'imagination, de l'expression artistique et de la communication, de l'estime de soi et de la confiance en soi et en  l'autre.

 

 

Portés acrobatiques

 

 

A travers les portés acrobatiques, les participants apprennent, encore plus que la recherche de l'équilibre et le dépassement physique de soi, à travailler avec l'autre : il faut être à l'écoute de soi mais avant tout être attentif aux autres, respecter les consignes de sécurité et avancer ensemble. C'est une discipline dans laquelle on progresse en collectif.

 

 

Jonglage

 

Le jonglage est une discipline à découvrir en individuel qui incite à la persévérance. Elle permet de travailler la dextérité et l'appréciation des distances. Abordé ensuite à deux ou plusieurs, le jonglage permet de travailler l'attention, l'écoute, l'échange de regard et le jeu.

 

Roue allemande

 

 

La roue allemande est un agrès facile d’accès à tous les publics, qui s’adapte à une tranche d’âges très large et qui offre aux initiés des possibilités de progrès et d’acquisition rapide de figures simples tout en procurant dès le tout-début de l’apprentissage de fortes sensations. Elle se pratique en individuel ou/et en collectif, demande de la concentration et de l'écoute, le respect des consignes de sécurité. Elle permet de travailler l'appropriation de l'espace et le déplacement dans cet espace, d'aborder la nécessité de la précision et de la rigueur et de faire ressentir l'importance de la lenteur ou de la vitesse dans la réalisation des figures.